Compensateur de dilatation



Le compensateur de dilatation GFlow  est un organe de robinetterie industrielle. La fonction du compensateur de dilatation est de protèger les installations des variations dimensionnelles des canalisations, de limiter les vibrations, les oscillations, d'atténuer les coups de bélier, de réduire les nuisances acoustiques d'origine mécanique, hydraulique ou thermique et enfin de faciliter la maintenance et les raccordements en acceptant des désalignements occasionnels.
La gamme de compensateurs de dilatation se répartit en 4 gammes. La gamme standard en élastomère, la gamme métallique, la gamme spéciale métallique et enfin la gamme compensateur textile ou compensateur tissus.
Pour le compensateur de dilatation élastomèreles manchons possibles sont : EPDM, Buna (NBR), Butyl, Néoprène et PTFE avec un raccordement taraudé et brides acier ou inox. Le compensanteur de dilatation élastomère est soit simple onde ou double onde. Les mouvements des compensateurs élastomères sont : la compression, l'élongation, le mouvement transversal et angulaire. En option nous pouvons prévoir des limiteurs d'écartement.
Le compensateur de dilatation métallique est avec un manchon inox les raccordements possibles, soudé butt welding ou à brides acier et inox.
En robinetterie industrielle le compensateur de dilatation est aussi appelé, manchon de dilatation, soufflet de dilatation,  manchon anti vibratile, manchon anti vibration, manchon anti vibratoire, rubber expansion joint, steel expansion joint, rubber bellows, compensateur textile ou compensateur tissus.